Certification LEED

Moi dans mon environnement, je choisis des revêtements de bois signés DAVA.

Dans le monde de la construction, de grands bouleversements s’opèrent à une vitesse encourageante.

Il y a quelques années, les bâtiments verts et le développement durable étaient vus et perçus comme l’apanage d’illuminés d’écolo.

Aujourd’hui, forcé d’admettre que la norme s’établie sur des socles solides, l’accréditation Leed est le fer de lance en Amérique du Nord. L’idée fait son chemin, des projets voient le jour un peu partout au Québec, que ce soit au niveau commercial ou résidentiel.

Ce qui était illusoire par le passé est en voie de devenir un but à atteindre. La Cie Dava est fière de faire partie de ces entreprises qui manufacturent des produits environnementaux utilisés par l’industrie de la construction accréditée Leed.

Le fait de récupérer ces arbres et d’éviter leur enfouissement empêche la formation d’un gaz appelé HC 4, découlant de la décomposition de ces arbres. Ce gaz, une fois dans l’atmosphère, est très nocif pour la couche d’ozone. Chaque fois qu’un arbre est recyclé, cela signifie qu’il y en a un de sauvé en forêt et qu’il continuera à jouer son rôle de dépolluant en captant le CO 2.

L’effet combiné de ces deux gestes est tel que Dava peut se permettre de fabriquer votre plancher en demeurant en surplus de production de crédits carbone. En d’autres mots, nous n’annulerons pas ni ne ralentirons l’effet de serre, mieux encore, nous inversons son effet directement aujourd’hui.

Document.pdf Environnement LEED