Garantie Dava

Moi dans mon environnement, je choisis des revêtements de bois signés DAVA.

40 ans de Garantie

Sur planchers vernis en usine et garantie à vie sur
intégrité structurelle des planchers vernis et huilés

Le meilleur choix de plancher environnemental qui soit !

DAVA Inc. est très fière de vous offrir son programme de garantie résidentielle et commerciale sur tous les produits pré vernis et pré huilés installés et entretenus selon nos recommandations et directives.

Le programme de garantie résidentielle et commerciale Dava s’applique à l’acheteur original et lui garantit que les planchers pré vernis ou pré huilés sont à la hauteur des standards de qualité Dava ainsi que ceux de l’industrie en général.

Note : Pour que la garantie s’applique, le taux d’humidité relatif de votre résidence ou bâtiment doit être maintenu aux taux spécifiés dans notre garantie.

La garantie des planchers pré vernis et pré huilés s’applique uniquement aux installations suivantes :

  • Résidentielles
  • Commerciales légères (ex : boutiques de centre d’achats, etc.)
  • Bureaux d’affaires
  • Tout établissement non voué à la restauration

Sont exclues les installations à usage commercial lourd ou industriel.

Cette garantie résidentielle et commerciale s’applique sur tous les planchers pré vernis et pré huilés fabriqués après le 05 Janvier 2009.

Garantie à vie sur l’intégrité structurelle du plancher

Lors du processus de fabrication, Dava fait subir un contrôle de qualité rigoureux à toutes les étapes. Ceci nous permet de vous garantir un produit uniforme et de qualité supérieure.

Dava garantit ses planchers pré vernis et pré huilés à l’acheteur original au moins aussi longtemps que la durée prévue au contrat ou que celui-ci demeurera propriétaire de la résidence ou de son bâtiment dans lequel le produit Dava est installé.

La garantie Dava s’applique à tous les défauts de fabrication, de classification, ainsi que d’application d’huile, de teinture et du fini au polyuréthanne.

La garantie à vie sur l’intégrité structurelle du plancher signifie que ce produit restera sans défaut de dimension de moulurage, de laminage ou d’assemblage.

Produits de plancher Dava : Dispositions du contrat

Les produits pré vernis et pré huilés de Dava sont garantis pour l’acheteur original contre le délaminage (séparation entre les plis), le gauchissement, le vallonnement, la torsion et le coffrage à l’intérieur des taux d’humidité recommandés par Dava, du sous-plancher et des conditions environnementales normales, tel que mentionné dans le guide d’installation.

Important : Le terme ‘conditions environnementales normales’ stipule que votre système de chauffage et ventilation permet de maintenir un taux d’humidité relatif entre 40% et 60% pour les planchers de la Collection Océan (Engineered) et de 40% à 50% pour les planchers de bois solide afin d’atteindre la performance des planchers de bois franc.

Des taux d’humidité relatifs semblables sont impératifs lorsqu’il est question d’ameublement ou de tout autre produit en bois.

Lorsque la garantie s’applique, Dava se limite à remplacer ou réparer, selon l’option de Dava, les lames qui démontrent un défaut de fabrication, excédent 5% de marge d’erreur (norme de l’industrie), c’est-à-dire le matériel qui exclue la marge d’allocation de coupe.

Ne sont pas couverts par la garantie : Tous les dommages dus au transport, l’entreposage, l’installation ou à des conditions intérieures extrêmes (chaleur, sécheresse ou humidité extrême) exposition extrême au soleil ou tout autre source de rayons ultraviolets. (Lorsque le plancher est exposé à une chaleur, sécheresse ou humidité extrême, ceci peut causer des dommages au plancher.)

En temps normal, les propriétés naturelles du bois font en sorte qu’il subisse de légères expansions ou contractions. Ces légères variations se corrigeront avec les changements climatiques et en maintenant des conditions environnementales normales.

Système de chauffage radiant

Dava déconseille la pose d’un système de chauffage radiant sous un plancher de bois franc massif de ¾ po. d’épaisseur à moins qu’il ne soit collé avec un adhésif conçu à cette effet, qu’il soit approuvé par Dava et installé conformément au recommandation de la NWFA (National Wood Flooring Association).

Disposition de contrat pour la Collection Océan (Engineered ) seulement

Nos planchers d’ingénierie peuvent être installés sur un sous-plancher muni d’un système de chauffage radiant (tube d’eau chaude dans le béton ou entre les traverses de bois). Afin de conserver votre plancher dans des conditions optimales de performance, vous devez vous référer au guide d’installation de plancher d’ingénierie.

Avant l’installation de votre plancher, il est important que votre système de chauffage radiant ait été testé et en opération pendant quelques semaines. Votre plancher doit être installé et maintenue dans un environnement contrôlé, le taux d’humidité doit être situé pour le plancher de type d’ingénierie entre 40% et 60% et pour le plancher solide entre 40% et 50%.  La température à la surface de votre plancher ne doit en aucun temps ou endroit dépasser 85°F (29,44°C).  Votre Système de chauffage radiant ne doit jamais abaisser la teneur en humidité du bois de votre plancher sous la valeur de 6%.

Garantie contre l’usure du fini pré vernis

Dava garantit à l’acheteur original, pour 40 ans (selon le contrat d’achat à partir de la date de signature), son plancher contre l’usure totale ou la séparation d’avec la surface du bois pour des conditions d’utilisation normale résidentielle.

De plus,

La garantie contre l’usure du fini exclue toute marques de coup, les égratignures, les bosselures ainsi que tout dommage causé à la surface par manque d’entretien, la négligence, les souliers à talons aiguilles, l’utilisation de vadrouille mouillée, l’eau, les cailloux, l’érosion, le sable et autres abrasifs, le manque de prévention ou de protection adéquate ainsi que tout autre usage inapproprié du plancher.

L’usure se doit d’être évidente et couvrir au moins 10 % de la surface du plancher. La perte de lustre n’est pas considérée comme de l’usure.

Les produits de nettoyage utilisés doivent être ceux suggérés par Dava et conçus spécialement pour les planchers de bois franc pré vernis Dava.

Utiliser d’autres produits que ceux suggérés par Dava risque d’endommager le plancher et de rendre la garantie nulle. Ces garanties s’appliquent à condition que les entretiens préventifs réguliers et l’installation soient prescrits dans ce guide ainsi que dans les guides d’installation Dava et qu’ils aient été respectés.

Procédure d’enregistrement de plainte

En vertu de ce programme de garantie, lorsqu’une plainte doit être formulée, contactez votre détaillant autorisé Dava où l’achat a été effectué.

Cette plainte doit nous parvenir par écrit durant la période couverte par la garantie, au plus tard 4 semaines après l’apparition du problème à l’origine de cette plainte.

Seront alors vérifiés, la date d’achat et l’identité de l’acheteur original ainsi que les factures d’achats.

Le plancher Dava faisant l’objet d’une plainte doit avoir été acheté chez un détaillant autorisé Dava et avoir été payé en totalité. L’achat d’un plancher Dava chez un détaillant non autorisé rend caduque la présente garantie Dava.

Important

Dava vous recommande expressément de conserver en lieu sur, la garantie Dava, les guides d’installation et d’entretien ainsi que vos factures d’originales.

Si votre détaillant Dava est incapable de répondre à votre demande, veuillez alors contacter Dava par courrier à l’adresse suivante ;

DAVA Inc.
1197, Notre-Dame Est (Suite 100), Thetford Mines, Québec, Canada G6G 2V2
Tél. : 418-338-0888 SF : 877-776-1919 Fax : 418-334-0999
Ou par courriel : davidgilbert@dava.ca

Dava vous fera parvenir un formulaire à compléter et à retourner

Dava se réserve le droit de faire inspecter le plancher par un représentant désigné et l’autorise à prélever des échantillons aux fins d’analyse. Celui-ci transmettra ses conclusions dans un délai raisonnable.

Enregistrement de votre garantie Dava

Félicitations pour votre choix judicieux et merci d’avoir acheté un plancher Dava ! Pour enregistrer votre garantie, complétez le formulaire sur notre site Web à l’adresse www.dava.ca ou simplement faire parvenir ce formulaire à l’adresse suivante :

DAVA Inc.
1197, Notre-Dame Est (Suite 100), Thetford Mines, Québec, Canada G6G 2V2
Tél. : 418-338-0888 SF : 877-776-1919 Fax : 418-334-0999
Ou par courriel : davidgilbert@dava.ca

Note : Conservez toutes les factures originales d’achat, d’installation etc. Vous pourriez en avoir besoin pour la garantie. Assurez-vous également d’avoir en main toute l’information concernant votre détaillant autorisé Dava, l’équipe d’installation ainsi que les produits achetés.